Capitole du Libre 2016 : Conférence et atelier pour Natron et Blender

alt

Comme chaque année depuis maintenant ...un bon petit moment, je serai présent les 19 et 20 Novembre 2016 pour le Capitole du Libre dans la belle ville de Toulouse !

J'ai une attachement tout particulier pour cet événement que je considère d'un point de vu personnel comme la fête du libre la plus dense, la plus complète et la mieux organisée que l'on peut trouver sur notre territoire. Les sujets abordés y sont très variés, avec une répartition par salles afin de mieux cibler les attentes et répondre à de multiples questions.

Je tiens à remercier publiquement les organisateurs de cet événement qui me permette depuis plusieurs années de venir parler de graphisme libre, mais aussi de faire des rencontres qui se poursuivent bien souvent par de fructueuses collaborations, voir des amitiés, le tout dans une ambiance conviviale et une organisation admirable.

Se déroulant dans les locaux de l'INP-ENSEEIHT, cette manifestation organisée par l'association Toulibre est à ne manquer sous aucun prétexte, si vous pouvez vous déplacer jusque là. Je suis sur que vous trouverez au moins un sujet qui vous intéressera parmi la foultitude de conférences et ateliers proposés :

https://2016.capitoledulibre.org/programme.html

Comme chaque année, la captation des conférences et ateliers sera assurée par les associations TVn7, Net7 CAn7 et Photo7. Encore merci à eux pour leur gentillesse et leur disponibilité !

J'aurai le plaisir de proposer une conférence Natron le samedi après-midi et un atelier Blender le dimanche matin.

  • Natron : Nous ferons un tour de l'évolution du logiciel de compositing libre qui monte de plus en plus, mettant en avant les dernières fonctionnalités.
  • Blender : Cet atelier de 3 heures, qui demande aux participants d'avoir tout ême quelques connaissances en Blender au préalable, aura pour but de vous initier à l'utilisation des fichiers de cache sous toute ses formes, afin de peupler très rapidement une scène de milliers d'objets animés sans pour autant mettre votre machine à genoux, tout en optimisant les temps de rendus. Ce sera l'occasion de revenir sur certains cas d'utilisation de mon addon Animation Joiner

En remerciant à nouveau tous les organisateurs de cet événement majeur, j'espère vous y voir nombreux et avoir l'occasion de discuter à nouveau de sujets passionnants avec vous tous !